Amazigh sur Facebook  Amazigh sur Instagram  Témoignages  Le blog Amazigh  Notre chaine youtube

Peut-on encore voyager ?

Point info hebdo

Vendredi 29 janvier 2021, Jean Castex annonce de nouvelles restrictions aux frontières. Dés le dimanche 31 janvier, les frontières avec les pays extérieurs à l'Union européenne seront désormais fermées, "sauf pour motifs impérieux".

Situation sur nos destinations

Pour nombre d'entre-vous l'envie de voyager reste intacte. Comment y voir clair entre confinements, couvre-feu, ouvertures et fermetures des frontières ? Quels sont les pays "ouverts" (avec des formalités et parfois des restrictions) ? Quelles sont les formalités d'accès et celles exigées pour le retour en France ? Réenchantons nos rêves de voyage que nous avons mis un moment de côté. Il est encore possible de renouer avec les chemins d'humanité que nous vous proposons de découvrir, bien loin des foules. 

Nos engagements

En étroite collaboration avec nos équipes locales, nous avons étudié et mis en place tout un bataillon de mesures pour vous accueillir avec le maximum de sécurité sanitaire. Comme précédemment, tous nos séjours sont concus sur mesure, vous voyagerez en petit groupe (maximum 8 personnes + les accompagnateurs). Nos chemins de découverte et nos lieux de pause sont éloignés des grands sites touristiques. Chaque voyageur disposera de masques, d'une savonette et de gel hydroalcoolique. Nous choississons avec soin nos hébergements et nos transporteurs pour votre confort, votre sécurité, votre santé. Nous avons hâte de vous faire découvrir de nouveaux horizons découvert en repérage début 2020. Au bonheur de poursuivre les sentes nomades ensemble.

Nous restons à votre écoute pour vous apporter un maximum de réponse et de précisions à vos questions : contact@amazigh-trekking.com 

Conditions de voyage par pays  

 

Pour le MAROC

Les frontières aériennes sont ouvertes. Un test PCR négatif est obligatoire, il doit être réalisé moins de 72 heures avant votre arrivée au Maroc. Le masque est obligatoire dans tous les lieux publics ouverts ou fermés. Sur tout le territoire national, un couvre-feu est instauré de  21 heures à 6 heures du matin. Les commerces, les cafés, les restaurants et les grandes surfaces ferment tous les jours à 20 heures.

 

Pour la TUNISIE

Les frontières aériennes sont ouvertes. Un test PCR négatif est obligatoire, il doit être réalisé moins de 72 heures avant votre arrivée en Tunisie. Un isolement de 14 jours / 7 jours dès votre arrivée est exigée dans un des hôtels accrédités. Un deuxième test PCR devra être effectué pour sortir de l'isolement. Le masque est  obligatoire dans tous les lieux publics ouverts ou fermés. Un couvre-feu est en vigueur sur l'ensemble du territoire tunisien, de 20h à 5h du matin. Les cafés et restaurants restent ouverts, ainsi que les monuments historiques et les lieux de visite. 

 

Pour le NEPAL 

Les frontières aériennes sont ouvertes. Un Test PCR de moins de 72 heures avant le départ de votre dernier vols pour le Népal est obligatoire. Une quarantaine de 7 jours est demandé comprenant un test le 5e jour pour pouvoir sortir de l'isolement. Une assurance est obligatoire (comparatif d’assurances ici). Avant votre départ vous devez remplir ce formulaire. Votre visa sera délivré par le consulat du Népal ou par le Département népalais de l’Immigration (cette procédure doit être initiée par notre partenaire au Népal). NOTEZ BIEN : désormais le Népal ne délivre plus de visa à l’arrivée. Il faut présenter une réservation dans un hôtel d’au moins 7 jours pour réaliser la quarantaine (nous vous la fournirons lorsque vous aurez finalisé votre inscription). Le masque est obligatoire dans tous les lieux publics ouverts ou fermés. Les commerces, les hôtels, les cafés, les restaurants et les musées sont ouverts. 

Informations et ressources utiles 

Action-visas, pour connaitre les conditions d'entrées dans les pays pour lesquels un visa d'entrée est obligatoire.

Sachez que plusieurs compagnies aériennes offrent une assurance covid : c'est le cas pour nos destinations de la Royal Air Maroc et Emirates.

En cas de reconfinement 

La situation sanitaire mondiale est évolutive. Il est indispensable, avant votre départ, de vous informer des conditions de circulation dans les pays où Amazigh Trekking est présent. Nous vous ferons un état des lieux jusqu'à votre départ. 

Lors du confinement de novembre, il était interdit de se déplacer à plus d’un kilomètre de son domicile sans raison valable. Cependant, rien n’interdisait de prendre un vol international dans le décret du 29 octobre 2020 (Section 2 : Dispositions concernant le transport aérien – Articles 10 à 13). Seuls les transports vers les territoires d’outre-mer étaient restreints. En cas de nouveau confinement, les voyages ne seront donc très probablement pas restreints. (source : https://www.tourdumondiste.com)

 

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

Restez connecté pour recevoir toutes les infos d'Amazigh Trekking