Amazigh sur Facebook  Amazigh sur Instagram  Témoignages  Le blog Amazigh  Notre chaine youtube

En harmonie avec la nature

«Nous menons une guerre contre la nature.Si nous la gagnons, nous sommes perdus.»
Hubert Reeves

Nos voyages solidaires ou écotouristiques sont de véritables alternatives. Nos valeurs éthiques et nos principes reconsidèrent les pratiques du tourisme de masse que nous connaissons. Le respect de la terre, de l’environnement et du fragile éco-système est tout à la fois présent dans nos consciences et également dans nos actes :

Les moyens de locomotion : lorsque l'avion peut être évité, nous vous proposerons le bateau ou le train, les transports collectifs : minibus ou transports publics sont privilégiés en priorité. Nous avons fait le choix de ne pas organiser de séjours en 4×4 à travers le Maroc, la Tunisie ou le Népal.

  • La marche est, pour nous, le moyen de locomotion le plus approprié pour entrer en relation avec ces pays fabuleux aux paysages très diversifiés et avec leurs habitants à l’hospitalité inégalable.
  • Marcher permet de s’évader, seul avec ses pensées, ses rêves, de méditer, de se ressourcer, de (re)nouer un lien avec la nature et avec soi-même.
  • Marcher, c’est prendre le temps de vivre, de flâner, retrouver ce rythme en lien avec les cycles de la nature que possèdent ENCORE nos hôtes.
  • Pour les plus «sportifs», des circuits VTT et en raquette, sont organisés.

L'eau : plus de bouteille d'eau minérale en plastique sur nos randonnées : nous confions à chacun de nos voyageurs, en début de séjour, une gourde filtrante Katadyn, moulte fois testée. Les gourdes sont récupérées en fin de séjour pour les prochains voyageurs. Elles sont désinfectées après chacun des séjours.

Les poubelles : Tous les déchets sont soit brulés sur place, soit ramenés en ville pour être traités. 

Nos voyageurs sont impliqués dans notre démarche du voyage. 

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

Restez connecté pour recevoir toutes les infos d'Amazigh Trekking